Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi
Par: LDS Accompagnement
Categories:
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie – Virginie Grimaldi
Je vous partage aujourd’hui le livre « le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » de Virginie Grimaldi
RÉSUMÉ
« Je veux qu’on divorce. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.
Mon avis:
Un livre qui se lit avec une facilité déconcertante. Accessible à tous.
On veut le lire en une fois tellement on est pressé de connaître la fin. Pauline est attachante et on peut tout à fait s’imaginer à sa place.
C’est une femme en reconstruction, encore très fragile au niveau des sentiments, qui va flirter avec un autre homme en vain en pensant se changer les idées, mais rien à faire ; ses sentiments sont dévolus à Ben, cet homme qu’elle a aimé, hier, aujourd’hui et demain.
Comme dans les autres romans de Virginie Grimaldi une belle leçon de vie ! Je ne dirais pas la fin de l’histoire, mais dans la postface de l’autrice, j’ai appris que c’est un sujet très personnel pour elle, qui l’a fait replonger dans des souvenirs enfouis, des douleurs, ce qui rend le récit parfois touchant.
Virginie Grimaldi s’écarte un peu de ses récits légers, bien qu’il y ait une connexion avec un de ses précédents romans, « Tu comprendras quand tu seras plus grande », où Pauline va croiser deux anciens personnages.
Je vous le recommande à 100 %.