Qui suis-je ?
Un coach est avant tout une personne, avec sa personnalité, son caractère et des outils qu’il a pu acquérir tout au long de son parcours et de son expérience de vie.
Pourquoi LDS ? Pour le Développement De Soi ? Oui mais pas seulement, à croire que mon chemin était tracé.
LDS pour: LOIZEL (mon nom de femme mariée – ma vie actuelle), DELAPORTE (mon nom de jeune fille – mes racines) et SONIA (mon prénom – Moi).
Et Accompagnement car j’ACCOMPAGNE tout simplement…
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
MA VISION DU COACHING :
Tout d’abord, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller mal pour consulter un coach.
Le coach en développement personnel et en bien-être est un spécialiste qui accompagne l’individu afin de l’aider à atteindre ses objectifs personnels et/ou professionnels et de favoriser son développement personnel.
Le coach contribue également au bien-être des personnes en les aidant à se défaire de certains complexes ou à gérer des situations ou des émotions comme le stress par exemple.
Il peut très bien agir en complément d’un thérapeute ou d’un médecin.
La finalité du coaching c’est de prendre du recul sur les pratiques existantes pour imaginer d’autres façons d’être et d’agir dans le travail ou dans le privé. C’est une invitation à la réflexion qui évite toute forme de conseils ou de solutions prêtes à l’emploi.
Comme le disait Joseph Templier : « Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place. C’est être à côté. »
Cette citation résume bien ma vision du coaching.
Le coach s’intéresse plus au comment qu’au pourquoi. Le coach s’intéresse au présent, et ne retourne pas dans le passé. L’objectif final est un présent sain pour un avenir meilleur.
Pour exercer mon activité de coach, j’utilise des méthodes connues et reconnues (dans le « monde » du coaching) auxquelles j’ajoute ma « touche » personnelle. Je m’approprie ces méthodes pour mieux les utiliser et surtout pour faire le bon choix de la « bonne » méthode en fonction de mon client et de la raison de sa venue vers moi.
Afin de l’exercer en toute confiance avec mes clients j’ai rédigé un code d’éthique et de déontologie.
Pour mes clients, au moins deux mots sont essentiels: discrétion et confidentialité.
LA COACH :
Mariée et Maman de deux enfants, j’ai travaillé pendant plus de 12 ans dans le domaine des Ressources Humaines au sein d’un grand groupe américain avant de prendre la décision de devenir coach de vie.
Je suis diplômée d’un Master professionnel (Bac+5) en sociologie avec une mention « Diagnostic et Intervention en Entreprise ».
Je suis titulaire du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) ce qui m’a permis d’être animatrice pour enfants pendant toutes mes années d’études.
J’ai suivi des formations lorsque j’ai pris la décision de devenir coach de vie, pour en citer quelques-unes : la PNL (programmation neuro linguistique), la CNV (communication non-violente), la gestion des émotions, comprendre le langage corporel, et si je parlais sexualité avec mon enfant, l’analyse transactionnelle, l’art de questionner, l’art de résoudre les conflits, utiliser les outils de coaching pour accompagner votre enfant, nos enfants et les écrans, le deuil – l’affronter pour renaître, pratiquer la méthode Coué, la méditation en pleine conscience (mindfulness), le principe de résilience, lutter contre le stress au travail, le feng shui au quotidien, apprendre à se connaître pour mieux communiquer, l’affirmation de soi, les résistances au changement, pensée positive 2.0, musclez votre confiance, les sciences du bonheur en entreprise, gérer son temps et ses priorités, l’entretien de vente, négocier avec succès au quotidien, anticiper et gérer les conflits, convaincre avec honnêteté, fidéliser les clients, la prospection téléphonique, etc.
Depuis quelques années, je pratique la relaxation, la sophrologie et la méditation en pleine conscience. Ça a commencé par curiosité puis par intérêt et aujourd’hui ça fait partie intégrante de ma vie.
Dans le cadre du bien-être que je souhaite apporter à mes clients, la relaxation, la sophrologie, la méditation en pleine conscience, le PSIO trouvent leur place.
Je suis une très grande lectrice : livres sur le développement personnel et le bien-être, bien entendu, mais aussi roman, thriller, biographie, etc…
J’aime apprendre, découvrir en permanence de nouvelles choses, je suis très curieuse.
Engagement, authenticité, simplicité, honnêteté, bienveillance, amélioration continue, partage et confidentialité sont des valeurs qui raisonnent en moi.
J’ai pris la décision de devenir coach/accompagnatrice en développement personnel et bien-être car je souhaite travailler avec passion, en utilisant mon énergie dans l’écoute de mes clients (entreprises et particuliers), dans un climat de bienveillance et de confiance.
Vous souhaitez expérimenter le coaching et/ou le bien-être, contactez-moi.